Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Embryon d'event] La guerre des Gangs.

 
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrQuiche
Administrateur

Offline

Joined: 24 Oct 2009
Posts: 212
Localisation: Belgique

PostPosted: Thu 28 Oct - 10:20 (2010)    Post subject: [Embryon d'event] La guerre des Gangs. Reply with quote

"Hé Quiche?"

"Ouai?"

"T'en a pas marre de bosser sans arrêt pour lutter contre les zombies?"

"Ouai. En plus, à 4, c'est pas simple... Et puis, on s'emm... toute la journée!"

"Bah écoute, on va passer une annonce sur les ondes mondiales, j'ai une idée..."

"Hum, continue, tu m'intéresses..."


Quelques câbles et antennes branchés plus tard:

"Citoyens! Vous voulez régner sur une ville? Formez votre équipe de choc! Venez prouver votre valeur! Éliminez vos rivaux!"


Le principe:


Six équipes de 6 joueurs vont s'affronter dans une guerre des gangs sans merci. Pour arbitrer le tout, 4 doyens, fatigués et ennuyés par le train-train quotidien. Les Organisateur de l'event feront OBLIGATOIREMENT partie de ces doyens. Bah oui, on voit ce que le contraire donne, à la LdC. :3

De plus, chacune des équipe devra obligatoirement être formée par:

-Un ravitailleur (alias Jeebs ):
Il connaît toutes les planques, sait en dénicher une qu'il ne connait pas, et peux retrouver quasiment tout ce qui a été perdu. Bon c'est sûr, c'est pas toujours légal, mais au fond... Les lois, qui y fait attention? Bref, si vous n'avez pas de ravitailleur, vous aurez du mal à vous... ravitailler.
Vous l'aurez deviné, le ravitailleur sera un fouineur.

-Un gorille (alias Marv ):
Lui son dada, c'est la baston. Il fait pas dans la dentelle, il est la pour protéger, et taper. D'ailleurs, il aime taper. Pourquoi s'en priver?
Le gorille sera un gardien.

-Un informateur (alias Huggy les bons tuyaux )
Traîner dans les rues, tendre l'oreille, récolter des information. Les rumeurs, ça les connaît. Et puis, ils sont souvent assez discret pour planter un couteau vite fait, bien fait et surtout pas vus.
L'informateur sera un éclaireur.

-Un convoyeur ( alias Frank Martin ):
Sa mission: déplacer des objets. S'assurer que la livraison est faite en temps et en heure. En duo avec le ravitailleur, il assure au gang de pouvoir couler des jours tranquilles. Du moins en l'absence de castagne.
Le convoyeur sera un apprivoiseur.

-Un survivant (alias xxx )
A force d'arpenter le désert seul, d'y passer des nuit entières, le survivant est apprécié des gangs. Ses capacités permettent économie, et planifications de missions qui pourraient être des missions-suicide.
Le survivant est un ermite.

-Un bleu (alias MrOrange)
Le bleu est jeune, inexpérimenté, mais il déborde de motivation et d'énergie pour tenter de gravir les échelons. De plus, il reste très polyvalent.
Le bleu est un habitant.

Lors de la formation des équipes, vous connaissez vos alliés, mais pas la composition des équipes ennemies. Ainsi, impossible de savoir si le Gorille X est avec le Survivant Y, et ainsi de suite. Seuls les Doyens connaissent les compositions des équipes.

De plus, chaque métier sera doté d'un "pouvoir" qu'il pourra utiliser une fois par jour, un peu à la manière des cartes personnages du TD. Un bleu qui recevrait un jour de héros pourrait utiliser le pouvoir du métier choisi. Les pouvoirs sont encore à définir, mais j'ai déjà quelques idées derrière la tête.

Si vous avez des idée ou des amélioration à apporter, n'hésitez pas!

Bon, je m'arrête là pour le moment, je continuerai plus tard! Wink
_________________
Ici, MrQuiche, en direct de sa tente! Restez branchés et à l'écoute!


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Oct - 10:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MrQuiche
Administrateur

Offline

Joined: 24 Oct 2009
Posts: 212
Localisation: Belgique

PostPosted: Tue 30 Nov - 12:09 (2010)    Post subject: [Embryon d'event] La guerre des Gangs. Reply with quote

Du sang, mais aussi du fric et des mystères!

J'y ai repensé un peu, et je me suis dis qu'une guerre de sang ne serait peut-être pas une voie à suivre. Ou alors seulement dans quelques conditions strictes.
C'est pourquoi je pense orienter le concept plus vers une guerre "économique". Rapporter des objets, travailler au chantier seraient une manière de gagner des points. Et pour jouer sur la discrétion, des points seraient attribués aux joueurs dont les équipes n'ont pas encore été identifiés.
Reste que les moyens de mener une enquête sont limités... A part voir qui sort dehors avec qui, ou bien un pouvoir que je compte donner à l'éclaireur, j'ai pas grand chose hihi

Pour compter les points pour les chantiers, un registre manuel, basé sur la confiance, sera mis en place sur le forum. Les travailleurs devront signaler combien de PA ils ont mis dans chaque chantier, ainsi que l'état d'avancement des chantiers. Ainsi, un historique de construction sera disponible, et on pourra vérifier à tout moment si la dernière entrée dans ce registre correspond à la réalité. Si des PA ne  sont pas déclaré, le joueur suivant peut les prendre à son compte. Il faut donc les déclarer le plus vite possible. hihi

Pour les objets en banque, chaque objet pourrait rapporter des points. De la simple planche à l'inestimable PVE. Avec un gain en point différent, selon la valeur de l'objet. Les dépôts en banque seront raturables, mais face à la quantité d'objets qui entreront, il n'effaceront pas grand chose, il faudra faire des choix.

Pour les objets un peu plus spéciaux, on pourrait permettre de les déposer dans le coffre des Doyens. Par exemple, chaque Doyen aurait un caprice, et assouvir ses désirs pourrait permettre de gagner plus de points. (Bah oui, les Doyens sont de vieux gâteux capricieux  C'est trop injuste! )

Pouvoirs des spécialistes:

-L'informateur:
Il pourra, une fois par jour, poser une question à l'un des doyens. Un question dont la réponse ne peut-être que "Oui" , "Non", ou "Je ne sais pas". (les doyens sont puissants, mais ne peuvent tout savoir).
Très utile pour découvrir les compositions des Gangs ennemis. Il pourrait aussi décider de surveiller une personne en particulier, et ainsi savoir ce qu'elle a fait. Toujours via les Doyens.

-Le Gorille:
Il pourrait choisir d'avoir un rôle défensif ou agressif. Par exemple, protéger les membres de son gang, ou bien aller casser la figure à un autre gangster. Attention, cette agression ne se ferait *a priori* pas In Game. Je compte plutôt mettre en place un système de convalescence pour la personne ciblée. Ses actions seront limitées durant une période.

-Le Fouineur.
Pas trop d'idée... Pouvoir demander un objet dans la banque, de manière anonyme, via un doyen? J'attends vos suggestions hihi

-Le convoyeur:
Pas trop d'idée non plus. Un truc en rapport avec le chien, , si possible hihi

-Le survivant:
Toujours pas d'idée! Very Happy J'ai besoin d'aide! C'est trop injuste!

-Le bleu:
Pas de pouvoir, mais il gagne celui du métier qu'il a choisi, si il a reçu un jour de héros! Wink


Poum, fini pour l'instant, hésitez pas à me donner vos suggestions et remarques! Wink
_________________
Ici, MrQuiche, en direct de sa tente! Restez branchés et à l'écoute!


Back to top
Kalimsshar


Offline

Joined: 28 Oct 2009
Posts: 282
Localisation: ici ou là

PostPosted: Tue 30 Nov - 13:39 (2010)    Post subject: [Embryon d'event] La guerre des Gangs. Reply with quote

Pour les points de chantier, on peut aussi s'appuyer sur le vrai registre une fois construit et investir PA par PA pour des comptes plus fiables et... Beaucoup plus fastidieux. Very Happy
_________________
???


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:47 (2019)    Post subject: [Embryon d'event] La guerre des Gangs.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group