Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question pour les Belges

Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tof

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:30 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

J'ai cru voir qu'il y avait quelques Belges par ici. Very Happy
Je viens à Bruxelles 4 jours et je me demandai si vous aviez de bon plan à me conseiller.
Je suis déjà venu il y a deux ans et j'avais visité pas mal de chose (musée de la bd, du jouet, des instruments de musique(très bien celui-là), musée d'art morderne, Bozar et j'avais aussi vu l'expo européenne Léonard de Vinci (bof bof)), merci la Bruxelles card. :lol:

Cette année j'irai bien voir :

- Musée d'extrême Orient
- Muséum des Sciences naturelles
- Musée royal de l'Afrique centrale

Quelqu'un a déjà visité ces musées ? Si oui sont-ils sympa à visiter ?

Avez-vous des endroits à me conseiller (ou déconseiller d'ailleurs) ? Je viens en voiture donc je pourrais bouger facilement en dehors de Bruxelles, d'ailleurs je vais surement faire un tour à Bruges.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:30 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Nov - 17:10 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Suis pas belge mais si tu aimes bien le musée Magritte est sympa!hihi

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:21 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Le tout nouveau musée magritte est en effet pas mal. Le musée des sciences naturelles est assez cool.
Je te conseillerai aussi le musée du cinquentenaire, surtout pour sa partie égyptienne dont je suis fan. Bruges est une très chouette ville aussi. Il me semble qu'il y a un musée du chocolat, mais je l'ai jamais visité hihi

Bon séjour chez nous! Very Happy

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Tue 10 Nov - 11:44 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Très intéressant ! Pour ma part, j'ai la chance d'être un "frontalier", et j'ai également bien envie de faire une petite virée en Belgique depuis quelque temps. Ma dernière visite remonte à (trop) loin.
Je suis donc aussi preneur pour tous vos conseils !Smile 

Back to top
Tof

PostPosted: Tue 10 Nov - 12:20 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

C'est noté !
Je suis en train de me faire mon petit planning. Smile
Quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup d'aller à l'Atomium ?

Oui Kalim, si tu as l'occasion d'aller à Bruxelles profites-en, culturellement parlant c'est très intéressant !
Juste un conseil, si tu veux aller au restaurant, évites la rue des Bouchers dans l'îlot sacré ! Wink (j'ai été y manger il y a deux ans et c'était le seul point noir de mon court séjour).

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:09 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Effectivement la rue des boucher est marrante, mais c'est tout, l'ambiance y est oppressante! Quoiqu'il y a pas loin Toone, un type qui adapte des pièces de théâtre avec des marionnettes à l'accent des Brusselars! J'ai vu Le Cid comme ça et c'était tordant! un lien pour t'aider à le trouver: http://www.toone.be/

Quand je parlais du musée du chocolat, ça n'était pas à Bruges! C'est pas loin de la Grand Place à Bruxelles!
voilà un lien:  http://www.mucc.be/

Back to top
Tof

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:54 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Au final j'ai été visiter :
Autoworld (j'ai choppé ma Brussel card là du coup j'ai été jeter un œil) c'était pas mal, c'est fou comment l'automobile a changé en à peine 100 ans !
L'Atomium
Le Musée d'extrême Orient
Le musée du Cinquantenaire (la partie Musées royaux d'art et d'histoire) en nocturne, super, j'avais jamais vu de momie d'aussi prés Smile et la statue de l'île de paques est impressionnante aussi.
Muséum des Sciences naturelles.

Je voulais visiter le Musée Magritte mais les poussettes étaient interdites (oui j'avais oublié de préciser que j'y allait avec un enfant Wink ). J'étais un peu cassé pour la porter encore, donc ce sera pour une autre fois !

La journée à Bruges était sympa aussi, surtout la petite balade dans le béguinage.

En tout cas merci pour les conseils  Very Happy

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Nov - 19:54 (2009)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Content que ça t'ai plu!  Very Happy

Back to top
umaguma

PostPosted: Sun 3 Jan - 12:41 (2010)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

c'est marrant
je suis allé deux fois à Bruxelles et cette ville me file le cafard
par contre dans le genre flippant j'avais mes habitudes à Liege (luik) et si on survit à la vue de l'immense usine à l'entrée de la ville (par l'autoroute du soleil) et qu'on echoue dans le carré, c'est une ville...hmmm...à connaitre

Back to top
Tof

PostPosted: Mon 4 Jan - 12:11 (2010)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

Pour un weekend je trouve que c'est plutôt sympa d'aller à Bruxelles, il y a pas mal de choses à voir culturellement parlant.
Et même si ça ne change pas énormément de Paris c'est un peu dépaysant de flâner en ville et de prendre des transports en commun différent de ceux que l'on prend au quotidien. Mais bon chacun ses goûts comme on dit Wink

Pour Liège je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais je pense que si je devais pousser un peu plus loin j'irais plutôt faire un tour aux Pays Bas.

Back to top
umaguma

PostPosted: Mon 4 Jan - 23:42 (2010)    Post subject: Question pour les Belges Reply with quote

c'est sur la route

et je ne peux te laisser dire ça
Paris est la plus belle ville du monde Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:17 (2019)    Post subject: Question pour les Belges

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation