Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Umaguma
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> La Super-Coa -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umaguma

PostPosted: Thu 31 Dec - 12:21 (2009)    Post subject: Umaguma Reply with quote

j'ai juste omis INS dans ma liste Smile

j'ai moi aussi commencé tout seul, parcours classique : livre dont vous etes le heros
et le hasard a fait qu'un ami qui avait acheté les Terres de Legendes par erreur croyant que c'était aussi un LDVeLH me les as donnés et j'ai commencé ma carriere de Maitre.
puis j'ai acheté Star Wars pour essayer... et voila Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Dec - 12:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tagoo

PostPosted: Sat 2 Jan - 19:51 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

Bienvenue Umaguma !  Smile

Juste une petit question, vu que vous avez l'air de deux connaisseurs : qu'est ce que c'est exactement un jeu de rôle ? ( je suis une inculte et je l'assume :lol: )

Back to top
umaguma

PostPosted: Sat 2 Jan - 20:05 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

tu as de bonnes definitions sur le net si tu veux une réponse encyclopedique
sinon en gros:
tu te réunis autour d'une table avec des dés, des crayons, un stylo et un max de truc à boire et à grignoter
une des personnes (appelé Maitre de Jeu) a ecrit un scenario (de préférence haletant et non linéaire) et les autres vont jouer des personnages (roles).
il existe differents univers pour jouer ses "aventures" et afin de regler les actions dites "physiques" (et ainsi mettre un part de ludique et de hasard) on jette les dés et on consulte des tables
les débutants aiment jouer à Donjons et Dragons (comme le film) car le systeme est simple (entre initiés on appelle ça Porte-monstre-trésor)
les joueurs expérimentés aiment les jeux plus "réalistes" ou le but sera de tout jouer en RP

volia, en gros... que penses tu de ma présentation Kalim?

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Sun 3 Jan - 20:34 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

Précisons que le meneur de jeu s'appuie sur un "livre de base" (et parfois des livres supplémentaires... ) qui présente l'univers dans lequel évolueront les personnages et définit les règles de jeu, notamment pour résoudre les combats mais pas seulement...
Ce meneur prépare en effet un scenario taillé sur mesure en fonction des personnages incarnés par le groupe de joueurs. C'est aussi lui qui fait vivre l'univers en jouant le rôle de tous les personnages que n'incarnent pas les joueurs et en assurant les descriptions de tout ce que rencontre les joueurs (les lieux, événements extérieurs, etc...).
Le JDR (jeu de rôle donc) a cette particularité d'offrir un cadre très libre. Les joueurs peuvent faire tout ce qui leur passe par la tête. Bien entendu, le meneur en tient compte et les mettra face aux conséquences de leurs actes ou choix en ayant toujours à l'esprit d'opposer des éléments crédibles aux joueurs. Je dis crédible plutôt que "réaliste" car l'important est que ce soit en cohérence avec les règles de l'univers dans lequel évoluent les personnages...
La base scénaristique n'est donc qu'une trame, un fil rouge, qui peut (et doit) être chamboulée du tout au tout par les initiatives des joueurs. Le meneur doit donc savoir improviser, être réactif.

Le JDR offre :

- Le plaisir du théâtre en donnant la possibilité d'interpréter un rôle. Mieux qu'une pièce et un rôle classique car vous écrivez la pièce en la jouant et définissait votre rôle au fur et à mesure que vous l'endossez.

- Le plaisir du jeu : votre personnage a une "fiche" définissant ses caractéristiques et précisant son niveau de compétence dans tous les domaines. Les lancers de dés sont la part de hasard qui conclueront si ses actions sont des échecs ou des réussites.

Back to top
umaguma

PostPosted: Sun 3 Jan - 20:43 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

ainsi que le plaisir de resoudre des enigmes et de gagner des points d'expêriences 

Back to top
Tof

PostPosted: Mon 4 Jan - 12:00 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

Bienvenue à la bourre !
Je crois que je préfère Dave à Marduk par contre ! J'ai beaucoup de mal avec la zik de mecs qui se maquillent maintenant... exception pour Kiss

Back to top
umaguma

PostPosted: Mon 4 Jan - 23:43 (2010)    Post subject: Umaguma Reply with quote

meme pas un petit bowie?
ou lou reed?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:14 (2019)    Post subject: Umaguma

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> La Super-Coa -> Présentations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation