Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Prochain Jump!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> La Super-Coa -> Prochain Rendez-Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:03 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Voilà voilà, je fais un petit sujet pour qu'on s'organise un peu pour le prochain Jump en "masse"!

Celui-ci devrait avoir lieu en Janvier. Quand, c'est à nous de décider. En fonction des disponibilités! On va procéder  ainsi:

Les membres souhaitant participer se mettent dans cette liste qui sera copiée-collée au fur et à mesure

Liste des participants!

-MrQuiche (Probablement héros) (dispo tout le mois de janvier)
-...

Indiquez la force de votre âme pour le jump, si vous êtes un simple habitant, indiquez si vous êtes en coa ou pas, et indiquez enfin votre disponibilité.
Les ambassadeur (je pense à Hibiscus et Uma) peuvent évidemment remplir la liste pour les citoyens qu'ils représentent.

Une fois que les différentes coa auront été constituées, on désignera des héros jumpeurs qui emporteront tout ce petit monde avec eux à un jour et une heure donnée!

Merci de votre attention!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:03 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:05 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Liste des participants!

-Bocky (héros) dispo à partir du 3 janvier.

Back to top
umaguma

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:06 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

en ce qui concerne ma coa ça va pas etre evident
ils sont tous en vadrouilles et les les mobiliser en temps normal est pas une mince affaire
je pense que seul le hasard pourra nous mettre dans la meme ville sachant que notre Heros responsable des jumps nous transfere jamais à la meme heure
je suis surtout la pour faire connaissance et profiter des topics de votre forum, variés et agréables

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:32 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Liste des participants!

-MrQuiche (Probablement héros) (dispo tout le mois de janvier)-Bocky (héros) dispo à partir du 3 janvier.

-Kalimsshar (habitant/coalisé) (dispo tout le mois de janvier)

A noter Uma que tu n'es pas obligé d'engager tous les membres ta coa pour un jump mais étant non-héros, ça rend les choses délicates. Tu as néanmoins accès à nos données et tu pourras ainsi connaître les dates et heures des sauts. Si tu vois une occasion, tu peux toujours essayer de te joindre à la partie.

Back to top
umaguma

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:38 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

il faudrait que je me connecte le premier et que vous me rejoigniez en voyant mon nom Smile

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:42 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Ou on peut t'accueillir dans une coa faite à l'arrache, je prévoie 3 héros pour le moment! Bixti, Bocky et moi. On peut se diviser et réorganiser les coa pour le jump!

Liste des participants!

-Bocky (héros) dispo à partir du 3 janvier.
-Kalimsshar (habitant/coalisé) (dispo tout le mois de janvier)

Last edited by MrQuiche on Thu 31 Dec - 16:44 (2009); edited 1 time in total
Back to top
umaguma

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:44 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

j'ai deja une coa... et je suis fidele

nous avons prevu un jump entre le  3 et le 7 janvier

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:46 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Je demanderai sans doute l'emprunt d'un héros pour ma coa (à moins d'une MU chez les miens). Nous sommes potentiellement 4 habitants à venir et il reste une place libre qu'on pourra exploiter. Pratique !

MrQuiche évoquait sans doute le cas où tu voudrais venir seul. Vous faites sans doute des sauts séparés parfois entre membres d'une même coa ?
sachant qu'il s'agit d'une mesure temporaire. On peut quitter et rejoindre une coa en un éclair.

Last edited by Kalimsshar on Thu 31 Dec - 16:48 (2009); edited 1 time in total
Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:48 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Ca marche! Vu qu'on en a trois, ça peut se faire sans soucis!

Back to top
umaguma

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:54 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Kalim, nous faisons des sauts separés seulement lors de longues pauses (fetes de fin d'année par exemple) mais je vais arreter ça...
trop de mauvaises rencontres

Back to top
Hibiscus

PostPosted: Thu 31 Dec - 18:10 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Aucune idée , si nous sommes encore en vie ce  sera pour une autre fois , si nous sommes couic , ce sera avec plaisir ..

Coa hibis :
- hibis : héros
- tarkad : habitant
- pollurte : héros
- gregouillator : habitant
- johnlrenicus : habitant

coa d'xtrangelus :
- xtrangelus ; héros
- cassenoisette : heros
- Orhin : habitant
- keikoku : habitant
- MSXQ : habitant

coa de copeau :
- copeau : héros
- bédilius : héros
- weirdo : habitant
- vagranFT: habitant

Coa de Pharsales :
- Pharsales : héros
- Masentina : héros
- Kirinn : habitant
- SireAminee : habitant

La 4e coa étant une coa amie qui nous a accompagné dans notre ville actuelle Smile
Je crois vous avoir expliqué qu'a chaque ville nous invitons une coa avec qui nous avions gardé de bons rapports Smile
Mon MSN est plein de contacts hordiens .. J'espere que nous nous retrouverons Wink

Back to top
Visit poster’s website MSN
Kalimsshar

PostPosted: Thu 31 Dec - 18:57 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

"J'espere que nous nous retrouverons"

Moi aussi, mais peut être pas tous en même temps vu la foule qui se dresse soudain devant nous ! hihi
Enfin, rien ne nous empêche de faire connaissance en plusieurs fois avec tout ce beau monde et selon les disponibilités de chacune de ces coa.  Smile

Si à chaque ville s'ajoute une coa sympathique et que les précédentes continuent à suivre, vous allez finir très rapidement par vous heurter à la limite des 40.hihi

Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 19:20 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Mais vous êtes déjà 18! C'est de la pure méta-coa à ce stade là, enfin, je veux bien essayer, ça peut être sympa.

Back to top
Hibiscus

PostPosted: Thu 31 Dec - 20:49 (2009)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

Nous N'avons aucun probleme de glisse et nous n'avons jamais été séparé Smile
Ca c 'est de la bonne organisation Smile
Et puis a la base nous ne sommes que 3 coas officiellement : moi , xtrange et copeau , les coas amies sont comme vous , des coas qui souhaitent faire une ville commune .
Nous n'avons jamais été dangereux et nous n'usons pas de notre avantage numérique pour dicter nos lois car nous n'en avons pas .. Je suis la même que vous avez connu .

Back to top
Visit poster’s website MSN
Kalimsshar

PostPosted: Fri 1 Jan - 11:00 (2010)    Post subject: Prochain Jump! Reply with quote

"Nous n'avons jamais été dangereux et nous n'usons pas de notre avantage numérique pour dicter nos lois car nous n'en avons pas .. Je suis la même que vous avez connu ."

Je souhaite apporter des précisions. Pour ma part, le problème n'est pas là... De toute manière dans l'absolu le risque de cette dérive existe déjà à partir d'un groupe soudé de 8 personnes et qu'il n'y a pas d'opposition.
Je me doute bien Hibiscus que tu es toujours la même ou au moins que tu ne t'es pas changée en horrible monstre tentaculaire en si peu de temps ! hihi.

De problème de glisse ? Non, glisser séparément n'est pas vraiment dû à un problème d'organisation mais à une liberté que chacun peut prendre.

Il s'agit du fait de préserver une majorité d'inconnus en ville. Parce que même si on impose pas une loi, on impose sa présence. On prends la place d'inconnus.
Je me suis fixé comme limite indicative de ne jamais glisser avec plus de 19 personnes familières à la fois. Ainsi, 50% de la population reste mystérieuse. Une personne familière est une personne avec qui j'ai déjà une ville en commun dans mon parcours tout simplement.

Donc, je reste partant et enthousiaste pour le cas où toutes les coa précitées viendraient pour la simple raison qu'elles sont pour moi, et à ton exception, composées d'illustres inconnus (hormis le passage éclair d'Xtrangelus mais nous n'avons pas fait de ville donc ça compte pas). Wink

Bref, un gros oui pour une ville. Ensuite, il faudra voir à respecter ce "ratio" entre joueurs familiers/inconnus.

Je crois pouvoir affirmer que cette conception de Hordes est partagée par mes camarades des ladies and gentlemen. Nous ne souhaitons pas peser trop dans la balance d'une ville. On essaye d'être un petit groupe assez actif pous stimuler une ville par notre participation tout en gardant le sentiment d'avancer en "terre inconnue" afin de faire beaucoup de rencontres.

Pour en revenir à mon seul point de vue, une ville est acceptable et ne peut être assimilée à de la méta-coa. Une méta-coa est constituée quand un vaste groupe réitère une réunion après s'être découvert dans une première ville. Ce n'est pas les dérives associées aux méta-coa dont on se prémunit ici mais le fait de devenir une méta-coa. Qu'importe qu'elle soit un groupe convivial ou dérive vers une dictature, elle prive d'un intérêt fondamental du jeu : avoir des voisins que l'on ne connaît pas. Quand on dit que Hordes est un jeu à dimension communautaire, je n'entends pas une communauté amicale soudée pour la survie et sans heurts ou presque. Ce serait une vision utopique en désaccord avec l'esprit même du jeu. C'est plutôt une communauté de circonstance, qu'on ne choisit pas... On lutte pour la survie "avec" mais aussi "malgré" son voisin. L'idée de la communauté est sans cesse attaquée par les poussées d'individualisme qui ne peuvent que ressurgir dans un tel univers...
En ce sens les villes privées, méta-coa où on entre sur invitations m'apparaissent être un drôle de délire. Motion twin a accepté et permis ce système. On peut donc défendre cette pratique mais je trouve qu'elle s'éloigne de l'esprit du jeu. Je me demande encore si ce ne sont pas les demandes insistantes des joueurs qui payent qui ont poussé la Motion Twin à le faire après avoir pourtant déjà proposé le système bien pratique des petites coalitions. (oui les coalitions n'ont pas toujours existé Wink )

Après ce gros pavé, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:47 (2019)    Post subject: Prochain Jump!

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> La Super-Coa -> Prochain Rendez-Vous All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation