Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Partagez vos Ecrits!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Oct - 17:50 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Ben voilà, dans cette ville, quand on trouve une bibliothèque ou une poste, c'est la course pour choper les écrits... Tous ça pour un picto... Je propose que ceux qui veulent en faire profite tout le monde postent les leurs ici! Et je commence!

Quote:

[ Ce bout de carton devait sûrement servir d'épitaphe pour une pierre tombale ]

Alfred (1948 - ??)

Alfred était peut-être le dernier des abrutis, mais il a toujours eu bon goût, je le maintiens. Décorant avec soin son intérieur, faisant attention à ce que chaque objet soit à sa place, afin que, si l'on passait par hasard chez lui, on ait au moins le sentiment que ce soit confortable. Même à sa mort, hurlant à l'aide alors que les zombies le dévoraient, il prit soin de ne pas les attaquer avec cette chaise si artistiquement exposée à côté de sa table en bois à moitié pourrie, sans parler de se défendre en utilisant le pistolet, pourtant chargé, accroché au mur. Un mystère qui restera pour nous entier, mais Alfred avait du goût, comme chacun d'entre nous ici le sait, et préféra mourir que de mettre en désordre son intérieur.
Et effectivement, je vous le dis. Bien cuit, Alfred a vraiment un goût délicieux.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Oct - 17:50 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oyin

PostPosted: Sat 24 Oct - 18:11 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Et la voilà en images  Mr. Green

Merci MrQuiche !

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Oct - 18:15 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Mince, j'avais pas pensé à ça...Merci Oyin!

Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Oct - 12:07 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Mort utlime:

Ce matin, il sort de ces quatre planches qui lui servent de taudis.
Toute la ville est silencieuse.
Il se dirige vers la tente voisine. Il soulève le pendant de tissu, et empoigne le bras de son ancienne compagne. Il commence à traîner son corps vers les portes.
Un objet tombe du corps inanimé. Une feuille de papier en mauvais état, qu'elle avait sûrement trouvée lors de pillages des maisons d'autres victimes, accompagnée d'une mine de crayon pas plus longue qu'un ongle.
Il s'assied, et lit.

« Je sais que mon heure est arrivée, c'est pourquoi je me suis décidée à utiliser cette précieuse mine de crayon.
Mais je n'ai pas peur.
Je les entends. J'entends la nuit. Le vent vient de s'engouffrer dans notre cité. Alors comme ça, les portes ont cédé. Alors comme ça, c'est l'effet que ça fait, lorsque les portes cèdent. Alors comme ça, ils sont entrés.
L'air est frais, son odeur est très agréable, ce soir. Je le sens me caresser la nuque, un frisson parcours mon dos. La nuit éclaire un peu ma tente, laisse entrevoir ma couverture et mes pieds gelés.
J'aimerais bien m'endormir, et rêver.
Mais j'ai peur.

Je les entends. Je les entends dans la nuit. L'un d'entre eux vient de s'engouffrer dans la tente de mon voisin. Alors comme ça, il va partir. Alors comme ça, c'est l'effet que ça fait, lorsqu'un des leurs nous dévore. Alors comme ça, il est mort.
Je l'entends. C'est mon tour. »

Il se relève, empoigne à nouveau les bras de ce corps sans vie, et continue ce qu'il avait commencé.
Il est seul, il est le dernier.
Demain, il ne sera certainement plus là.
Il sait que dans d'autres cités, l'on parlera de lui comme d'un héros. Il va vivre ce que les anciens appellent aujourd'hui la « Mort Ultime ».

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Thu 5 Nov - 13:53 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Là, je poste un écrit que je viens de créer spécialement pour un petit concours RP ouvert dans le saloon du forum monde. Le hic c'est qu'il faut être héros pour poster là bas. Les citoyens ont bien sûr le droit de participer mais il faut qu'un gentil héros poste de sa part. C'est pourquoi je demande à Bocky de bien vouloir le faire au plus tôt si elle le veut bien. (le délai ouvert et long mais assorti d'une réserve : un quota de 30 écrits et j'ai peur qu'on arrive vite à cette limite de participation).
Dans tous les cas, j'espère que ça vous plaira et je vous souhaite donc bonne lecture ! Smile

Notes mentales d'un anonyme migrateur  

Jour 1

J'ai vraiment de la chance. Après avoir laissé derrière moi cette ville peuplée de fantômes et envahie de zombies, il ne m'a fallu qu'une dizaine d'heures de marche pour découvrir une ville encore “intacte”. Je regrette simplement de n'avoir pas eu plus d'eau pour le voyage. J'ai vraiment la gorge desséchée. Enfin, il fallait bien que j'empoisonne le puits. Les habitants conspiraient et trouvaient de plus en plus que j'aurais été plus utile à la communauté mort que vivant. Ils m'ont obligés à prendre les devants. Les morts ont toujours tort et je suis un survivant... je suis LE survivant de chaque ville que je traverse...

Les gens viennent à peine de se regrouper. Je pourrais me fondre dans la masse aussi facilement que je peux me glisser dans l'ombre pour berner les autres putrides...

Jour 3

Ces idiots ont finalement réussi à trouver une scie et à faire l'atelier. Je pensais ne pas m'attarder dans cette ville et reprendre mon chemin mais finalement je vais peut être resté un peu. Les réserves d'eau et de nourriture pourront me faire tenir une dizaine de jours. Laissons les explorer, ramener des choses utiles et prendre des risques...

Jour 4

Des citoyens sont morts, complètement déshydratés après être restés trop longtemps recroquevillés au fond de leurs tentes. C'est parfait. La viande séchée conserve mieux.
D'autres se sont perdus en traversant les terres dévastées. J'aurais pu les guider ou les sauver... J'aurais pu. Je préfère avoir de l'eau que la compagnie de ses bras cassés.

Jour 5

J'ai fait quelques bricolages chez moi l'air de rien... Cela pourra toujours servir. Des cas d'infections se sont déclarés. En ville, on se détend et on fait des paris sur qui claquera dans la soirée.
De mon côté, j'essaie de me faire accepter en fournissant de l'aide. Comprenez de la drogue. Bien entendu, je n'y peux rien si le lendemain je n'ai plus de stock. Ce n'est pas ma faute s'ils finissent les yeux révulsés et la bave au coin des lèvres après une série de spasmes dérangeants...

Jour 6

J'ai profité du petit matin pour me rafraîchir les idées et faire le guet sur la tour. J'ai discuté avec un de mes “concitoyens” un peu moins bête que les autres. Quel dommage qu'il ait fait cette vilaine chute ! De cette hauteur, la fosse à pieux, ça ne pardonne pas...
Les gens sont nerveux. Toutes ces morts les ont mis sur les nerfs. Certains ont peur de leur ombre et n'osent plus sortir...

Jour 7

Les zombies commencent à insister à nos portes. En ville, c'est le chaos. Je me suis levé avant les autres pour entamer quelques travaux. Ma maison est splendide comparé aux habitations plus modestes de mes voisins.
Si tout va bien demain je serai enfin seul et pourrai préparer mon départ. La banque commune regorge encore de merveilles qui me seront bien utiles.

Jour 8

Ce fut une semaine chargée mais profitable. J'ai évacué les corps pour l'odeur et parce qu'il n'y avait plus personne d'autre pour le faire. Je me suis bien sûr rétribué pour cette peine en les délestant des derniers trésors qu'ils cachaient sur eux. Je vais me faire un bon steak avec le serpent qui traîne dans la réserve. J'ai besoin d'un bon repas avant de me remettre en route...
Ce foutu serpent m'a mordu mais il a dégusté... Enfin, je l'ai dégusté. Je suis un survivant, ce n'est pas une petite bestiole qui va me la faire...

Crépuscule du Jour 8

Non... J'y suis presque... Je vois une ville au loin. Merde... Ils ferment les portes et mes foutues guiboles qui restent paralysées... J'ai tenu bon toute la journée malgré la douleur qui s'est doucement installée mais les effets du venin ont dû s'amplifier avec cet effort physique constant. Pas moyen, de bouger. Je hurle pour attirer leur attention mais ils ne m'entendent pas... Bordel ! J'ai de quoi boire plusieurs jours, de la nourriture et même un peu de drogue. Mon plan était parfait...

Minuit moins le quart dans l'Outremonde

Je les entends gémir, ils approchent... Ahah ! Vous croyez m'avoir eu bandes de lâches et de planqués ?! Je suis un survivant... UN SURVIVANT, vous entendez !!! J'ai encore une surprise pour vous... J'avale cette petite pastille... Et bientôt, je me relèverai... Je serai comme eux et je ne serai pas mort ! Je vais venir ! JE SUIS UN SURVIVANT !

Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:25 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Pas de problème, je poste ça! Pas mal l'écrit!

Back to top
Kalimsshar

PostPosted: Fri 6 Nov - 09:58 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Merci beaucoup Bocky ! tu es un ange ! Je te connais depuis moins de 15 jours et je ne peux déjà plus me passer de toi^^. 

Le texte, je l'ai fait d'un trait car à la vitesse où les contributions défilent et la limite de 30 écrits, j'avais peur d'arriver après la fête. Je m'en suis voulu d'avoir raté (je l'ai appris qu'après la clôture) le grand appel à contribution d'autrefois dont les fruits ne sont rien d'autre que les écrits que nous déterrons dans le jeu.
A ce propos, j'ai 5 écrits du jeu à vous faire partager. Par contre, j'aimerais pouvoir les restituer en image et la technique du copier/coller ne le permet pas. Avez vous une petite astuce technique qui ne nécessite pas l'installation d'un programme pour le faire ?  

Back to top
Oyin

PostPosted: Fri 6 Nov - 17:31 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

J'ai pas saisi ton problème^^

Merci MrQuiche !

Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:28 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

En gros, comment t'as fait pour poster ton écrit en images?

Back to top
Oyin

PostPosted: Fri 6 Nov - 19:03 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Ya un bouton envoyer une image hihi 

Merci MrQuiche !

Back to top
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Nov - 18:18 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Un nouvel écrit que j'ai déterré hier!

Back to top
Oyin

PostPosted: Sun 22 Nov - 15:45 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Voilà celui que j'ai trouvé il y a quelques minutes:

Merci MrQuiche !

Back to top
BloudyMarry

PostPosted: Mon 23 Nov - 10:48 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Moi, le seul que j'ai dégoté c'est celui-là :

Parles d'un condamné

J'ai froid, la nuit vient de tomber et je suis toujours à l'extérieur de la ville, je crois que ma jambe est cassée... De toute façon je suis perdu, les cadavMorts-vivants m'ont poussé vers des dunes lointaines...
Je vais mourir... Ma famille me manque...
Toi, qui lis ces mots, dis leur que je les aime et que j'ai toujours pensé à eux...
Ils sont partout, et pourtant, ils m'observent, sans bouger. Ils... attendent ?
Périr est... réconfortant. La vie n'est qu'un éternel stress devant la multitude de chemins que le futuDestin nous dessine...Je crois...
Je n'ai plus le choix, je dil ne me reste plus qu'une route à suivre. Peut-être la meilleure de toutes?
J'entends au loin les douze coups de minuit. C'est fini...
Ne m'oubliez pas.
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall."

Back to top
Tof

PostPosted: Mon 23 Nov - 12:59 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

J'en ai 7 (dont un de noel que beaucoup doive avoir je pense).
Si ça vous intéresse je peux vous les copier ?

Back to top
Oyin

PostPosted: Mon 23 Nov - 20:53 (2009)    Post subject: Partagez vos Ecrits! Reply with quote

Copie les ou screen les oui ça m'intéresse. Yen a des drôles mais yen a des émouvants aussi^^ Des fois ça me fait des frissons dans le dos  Crying or Very sad

Merci MrQuiche !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:59 (2019)    Post subject: Partagez vos Ecrits!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation