Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

jeu

Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ichigor

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:37 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

salut a tous!!!

je suis actuellement dans une ville avec une  méta qui font des jeu pour les déco, la boucherie et le fun. Comme certain sont vraiment cool je vous donne les règles pour peut-être les utilisé dans une autre ville^^:

Autrefois, avant le grand cataclysme, quand on allait à la boucherie, on prenait un ticket pour obtenir son tour de service. Aujourd'hui c'est pareil, sauf que c'est pas pour se faire servir, c'est pour la découpe.
Ce qui est chouette, c'est que [habitant] a trouvé des boites de coupons numérotés pendant ses fouilles l'autre jour. Ce qui l'est moins, c'est que [habitant] s'en est servi pour décorer la porte d'entrée, et il ne reste que quelques coupons, de plusieurs boites mélangées... Néanmoins on devrait s'en sortir avec ce qu'on a.

Obtenir son ticket

Ceux qui veulent découper des animaux à la boucherie, tirez 4 d10. Additionnez la valeur des 4 dés et soustrayez les à 41. Le résultat est votre numéro de ticket.
Il y a 40 tickets, nous ne sommes plus que 35 tout le monde devrait avoir son ticket sauf que certains numéros sont manquants, d'autres sont en doubles et qu'il va falloir tricoter avec ça.

Les différents cas possibles:

1
Votre numéro n'a été obtenu par personne avant vous; ce numéro là c'est bien le vôtre... pour l'instant tout du moins
(récitant comme une prière): Ça, c'est mon numéro. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien.
Mon numéro, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.
Il faut que je maîtrise mon numéro comme il faut que je maîtrise ma vie.
Car sans moi, mon numéro ne sert à rien. Et sans mon numéro, je ne sers plus à rien. (...)
2
Si vous obtenez un numéro déjà tiré par quelqu'un d'autre avant vous, rajoutez +1 à votre numéro de passage.
Discrètement avec le sang d'un de vos ongles incarnés, vous falsifiez légèrement votre coupon et obtenez un nouveau numéro, votre numéro plus un.
3
Vous avez du falsifier votre numéro mais malheur à vous, il s'agit encore une fois d'un numéro obtenu par quelqu'un avant vous! Il va falloir "trucher" encore votre ticket; cette fois vous enlevez 1 à votre numéro initial.
Ecrire avec du sang n'est pas très réjouissant, mais au moins ça vous rappelle que vous avez eut un semblant d'éducation, avant tout ça... Et voilà un nouveau numéro, votre numéro moins 1.
4
Après avoir gribouillé 2 fois votre ticket, et avoir joué de malchance et de clairvoyance dans vos diverses falsifications, il ne vous reste plus qu'à "tchourer" le ticket d'un autre! Lancez une balise [ habitant ], si celui que vous désignez a bel et bien un ticket de boucherie, vous arrivez à lui subtiliser son numéro! A lui maintenant de retirer un numéro et de se démerder!
Finalement, vous vous en sortez pas trop mal, mais gardez bien votre ticket à portée de surveillance, on ne sait jamais...

Ce sujet détermine l'ordre de passage pour la découpe. L'ordre sera fixé parmi les participants dès que la boucherie sera construite. Si vous ne participez pas avant ce moment là, alors, vous devrez patienter jusqu'à ce qu'un nouvel ordre soit décidé.
Une fois l'ordre obtenu, chaque participant peut alors aller à la boucherie et découper un animal (un seul) lorsque c'est son tour.
Vous pouvez faire don de votre passage à n'importe quel autre joueur, qu'il ai déjà un ticket ou pas.

(au début c'est un peu lent... mais après une dizaine de joueur sa donne : X vole à Y.. Y vole à B... C vole à Y... c'est donc assez marrant Very Happy )

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ichigor

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:41 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

Ce mini jeu permet de gagner un revolver(vide); on en aura sûrement pas des masses puisque nous n'avons pas de bâtiment qui permette d'en trouver. C'est pourquoi ce jeu rassemble tous les citoyens d'office.

Un objet de toute bôôôté a attiré la convoitise des citoyens ce soir. "Ca s'agite au fond du trou" a commenté [habitant] . "Avant que cela ne dégénère, organisons un concours pour savoir qui aura le luxe de décorer sa maison avec ce revolver."

Tous les citoyens sont invités à se rencontrer lors d'un tournoi de duels au pistolet... à eau. Il s'agit d'affrontements à un contre un, chacun essayant d'arroser l'autre.

Voici le tirage au sort:
[habitant] contre  [habitant]
[habitant] contre [habitant]
[habitant] est qualifié d'office pour le second tour!

Déroulement d'un duel

Un pistolet à eau plein possède 3 charges, et chaque joueur essai de toucher son adversaire 3 fois.
Un dé 4 (balise [ d4 ]) permet de savoir combien de tirs sont réussis: si le résultat du dé est 1, un seul tir a touché... si le résultat est 2, 2 tirs sont réussis... résultat 3, 3 tirs réussis... et si le résultat est 4, les 3 tirs sont ratés!
Pour chaque tir on estime la qualité en fonction de la proportion d'arrosage de l'adversaire: un dé 100 (balise [ d100 ]) donne un pourcentage d'arrosage. Pour chaque tir, il faut un pourcentage, on tire donc 3 dé100.
résumé: un d4 pour le nombre de touche, trois d100 pour la qualité des tirs

Gagner un duel

Pour gagner un duel il faut arroser son adversaire plus qu'il ne vous a arrosé! Additionnez les pourcentages des tirs réussis et comparez le résultat avec celui de votre adversaire. Celui qui est le plus mouillé, a perdu.
exemple: résultat du d4= 2, résultat des dés 100 = 26-53-41 , j'arrose donc mon adversaire à 26+53=79%
NB: il est possible d'arroser son adversaire à plus de 100%, on ne parle plus d'arrosage, m'ais d'imbibation

mode du tournoi

Tournoi à élimination directe.
En cas d'égalité dans un duel, les gagnants ont libre choix pour se départager, chifumi, pile ou face, arrangement à l'amiable..., mais doivent le signaler dans le sujet pour que la grille du tour suivant soit sans erreur.
Les citoyens ont 2 jours par duel pour réagir, au delà ils sont disqualifié d'office. => il y aura un tour tous les deux jours au minimum.(uniquement si on doit attendre des joueurs)

Récompenses

Le premier prix est un revolver vide
Le prix de la seconde et troisième places seront sûrement un rocking chair ou une unité centrale, on verra pour les lots de consolation à la fin.

Back to top
Ichigor

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:43 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

Kadric ( inventeur de ce jeu) s'avança sur la place publique du village miteux, installa une énorme cantine en fer en plein milieu et se mit debout dessus. Il mit ses mains en porte-voix autour de sa bouche et commença à clamer:

- Oyez oyez ! Voici venue l'ouverture d'un jeu qui vous donnera l'avant goût de la suite de la ville ! J'annonce que pour ce premier jeu, le lot sera cette cantine en fer, qui vous donne donc +2 (plus de) places dans votre coffre.
Ce jeu va se dérouler sous deux épreuves différentes, elles même étalées sur 2 jours -voire 3 si l'on a du retard).
Je révèlerai chaque jeu en temps voulu.
Mais commençons sans plus attendre ! Le premier jeu sera le Rodéo-Zombie !
Laissez moi vous expliquer ses règles...

Règles du Rodéo-Zombie

Chaque joueur va devoir monter un zombie (amis du sous-entendu bonjour) et rester sur son dos le plus longtemps possible.
Pour cela, le joueur lance dans un message, en même temps:
- Un pierre-feuille-ciseaux [ pfc ] (sans les espaces)
- Un dé à 20 faces [ d20 ] (sans les espaces)

Si vous faites Pierre:
Vous êtes une vraie enclume, le zombie ne parvient pas à bouger, vous pouvez rejouer, faites + 1 à votre score.

Si vous faites ciseaux, et que le dé est supérieur à 2:
Oh oh, il est bien énervé le zonzon. Cependant vous avez plus d'un tour dans votre sac pour tenir. Vous pouvez rejouer. Faites +1 à votre score.

Si vous faites ciseaux et que le dé est inférieur ou égal à 2:
Vous n'auriez pas dû manger ce truc bizarre ce matin. Vous vous sentez mal, et le zombie en profite pour vous éjecter. Pas de chance pour vous, le jeu est terminé. Comptabilisez tous les +1 obtenus jusqu'ici, et annoncez votre score.

Si vous faites feuille, et que le dé est supérieur ou égal à 18:
Ouf, il s'en est fallu de peu ! Ce zombie est apparemment très énervé, mais heureusement vous vous cramponnez à son cou. Tenez bon ! Vous pouvez rejouer, faites +1 à votre score.

Si vous faites feuille et que le résultat du dé est inférieur à 18:
Que voilà une chiffe molle. Le zombie vous ballade sur son dos sans difficulté pendant que vous essayez vainement de prendre prise, mais il vous envoie à terre sans plus tarder. Pas de chance, pour vous, le jeu s'arrête là. Comptabilisez le nombre de +1 que vous avez eu et annoncez votre score.

Je vous demande donc de bien vouloir poster un message, vérifier votre résultat, et si vous avez réussi, vous postez un deuxième message, avec votre score, et ainsi de suite.

Afin d'éviter toute confusion, quand un joueur se lance, si vous voulez jouer, annoncez que vous passerez une fois que ce joueur aura fini, et attendez qu'il ait fini pour jouer.

Les 5 meilleurs scores seront qualifiés pour le second jeu !

Mesdames messieurs, à votre dextérité, et bonne chance.

Back to top
Ichigor

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:49 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

Kadric dévisageait la petite troupe de rescapés qui s'était rassemblé devant lui. Du haut de sa cantine en fer, il surplombait l'amas de guenilles qui lui servait de compatriotes. Seuls 5 d'entre eux avaient passé les épreuves.
Thebrutal et Pioute avaient fait un petit tour rapide, mais sans plus.
Yaya avait tenu plus longtemps, mais sa performance n'était pas si spectaculaire.
En revanche, Saiyoune et Nyarky avaient accompli des prouesses tout à fait honorables. Kadric se demandait s'ils feraient pareil devant ce qui les attendait.

Il se redressa:

- Et maintenant mes amis, l'heure est venue de départager qui de vous cinq deviendra l'heureux détenteur de cette cantine en fer. Nous allons annoncer le second jeu.

Il amena les cinq concurrents près d'un ancien terrain vague. Dans le sable et la poussière, on pouvait voir distinctement cinq pistes, cinq couloirs, qui filaient en ligne droite sur plusieurs mètres. A chaque participant son couloir.
Au début de chaque couloir, des cages de bois enfermaient des zombies fraichement capturés.

- Chers concurrents et spectateurs, ce jeu sera la cours'O'zombie. Et voici les règles...

Règles de la Cours'O'zombie

A chaque joueur est attribué un zombie. Au top départ, Kadric ouvre une cage, le zombie concerné se rue alors sur le joueur, essayant de l'attraper. Le joueur, lui, doit courir pour sauver sa peau, en arrivant à l'autre bout de la piste , où un piège à zombie est disposé.

La piste fait 42 mètres. Le joueur a fini de jouer lorsque la distance qu'il a parcourue est supérieure ou égale à 42.

Accrochez vous, c'est là que les règles doivent être bien lues.
Lors de son jeu, le candidat va tirer au sort la distance qu'il parcourt, mais aussi celle du zombie.

Vous rédigerez donc vos messages ainsi:

[Bref RP pour la forme] (facultatif)

Joueur:
- Un dé 6, [ d6 ] (sans espace)
- Un pierre feuille ciseau, [ pfc ] (sans espace)
- Une carte, [ carte ] (sans les espaces)

Zombie:
- Un dé 4, [ d4 ] (sans espaces)

Distance parcourue.
Score.
Vous avez l'impression que c'est difficile? Et bien accrochez vous, voici toutes les explications, de manière claire. Un message donne donc:

[bref RP] (facultatif) <--- si j'ai envie de la jouer histoire.

Joueur Kadric:
<--- on annonce qui fait quoi

2 (D6) <--- ceci est la distance parcourue par le joueur
 Feuille <--- ceci est un indicateur de bonus/malus (voir suite)
 Valet de Coeur <--- ceci est un second bonus (voir suite)

Zombie:
<--- On annonce qui fait quoi

2 (D4) <--- Ceci est la distance parcourue par le zombie

Distance parcourue: résultat du dé 6 avec application des bonus

Score: La différence de distance entre le joueur et le zombie

Voilà, ça c'est ce que vous devez faire pour chaque post. Et attention aux deux bonus:

Le pierre-feuille-ciseau:

Pierre: Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Vous filez comme une flèche. donnez un résultat de +2 à votre dé.

Ciseau: Rien de très spécial. Ah si, le zombie vous cours toujours au derrière...

Feuille: Vous avez des jambes en coton. Faites un peu plus d'exercice. Faites -1 au jet de votre dé.

La carte
:

Si vous tirez un as, au prochain tour, vos malus seront annulés, vos bonus seront doublés.

Si la distance parcourue par le zombie est supérieure à celle parcourue par le joueur, on suppose que la distance parcourue par le zombie est égale à celle du joueur.

Le gagnant sera celui qui aura mit le plus de distance entre lui et le zombie.

(C'est peut être un peu compliqué, je ne sais pas, mais une fois compris, c'est amusant hihi)

Saiyoune: Selon la règle tu n'es pas morte. La règle est que si le zombie te dépasse, on considère qu'il est au même niveau que toi (j'ai fait simple pour ne pas m'embêter)

Donc là le zombie est à 1, tout comme toi.

Note: Il est vrai, que 42 mètres, c'est beaucoup trop. En raison de cela, la distance a été diminuée de moitié.
Vous devez donc parcourir 21 mètres.

Back to top
Bocky
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Feb - 14:21 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

C'est l'éclate dans ta ville! Very Happy

Back to top
BloudyMarry

PostPosted: Sun 28 Feb - 14:24 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

Ca a l'air génial ! Very Happy
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall."

Back to top
Ichigor

PostPosted: Sun 28 Feb - 14:34 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

ouai je doit bien avouer c'est vraiment cool Very Happy Very Happy et comme quasi tout le monde joue à tous les jeux c'est vraiment marrant Cool

Back to top
Seneka

PostPosted: Sun 28 Feb - 22:10 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

J'ai trop envi d'essayer !!

Back to top
Oyin

PostPosted: Sun 28 Feb - 23:27 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

j'avoue que c'est fun, quand quelqu'un prend la peine de tout bien organiser hihi

Merci MrQuiche !

Back to top
Tagoo

PostPosted: Mon 1 Mar - 20:54 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

Vivement qu'on les essaye ! \o/

Back to top
Ichigor

PostPosted: Thu 4 Mar - 12:40 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

aller encore un petit pour de la déco...plus simple que les premiers mais quand tout le monde mets du rp dans ces réponse sa va^^

Un citoyen a ramené un Rocking-Chair. Beaucoup se sont demandés: "Mais où a-t-il déniché ça?" Et surtout: "Comment l'intégrer dans la palissade?"
Alors qu'on s'apprêtait à le mettre en pièce, [citoyen] est intervenu et à fait part de son mal de dos récurent, du à la longueur -soit disant trop courte- de son manche de pelle, et a demandé si il pouvait récupérer ce rocking-chair. Ca a tout de suite commencé à jaser, certains comme [citoyen] ont même prétendu que beaucoup sciaient leur manche de pelle pour prétexter des mal de dos imaginaires, et passer du bon temps au Blue Oyster (le bar de la ville^^) au lieu de fouiller. "Si en plus ils récupèrent les objets de confort, ça va pas le faire!" a clamé [citoyen] .
Heureusement, avant que cela ne dégénère, [citoyen] , dont la sagesse est reconnue de tous, est intervenu et à proposer qu'un jeu d'adresse détermine le devenir du précieux artefact.

Règles du jeu
Des pierres, des feuilles, et des paires de ciseaux ont été disposés sur un tréteau. A l'aide d'un d'un lance pierre improvisé, les citoyens ont 10 essais pour faire tomber les objets qui sont sur le tréteau.
Faire tomber une feuille rapporte 1 point
Faire tomber des ciseaux rapporte 3 points
Faire tomber une pierre rapporte 5 points
Le joueur qui totalise le plus de points remporte le rocking-chair!
Le second et le troisième auront droit à un lot de consolation, de type lampe éteinte ou câlin gratuit, au choix

Modalités:
Chaque lancé est symbolisé par une balise [ pfc ].
Chaque joueur fait 10 lancés dans un même post. Celui qui a le plus de "Pierre" remporte le jeu.

Fin du jeu Jour 13 à minuit

Les joueurs ayant déjà chez eux un rocking chair ou tout autre item de décoration de valeur équivalente qui n'aurait pas été obtenu lors d'un mini-jeu sont disqualifiés.
Tout joueur ayant déjà une lampe éteinte chez lui ne peut recevoir de lot de consolation.

Back to top
Ichigor

PostPosted: Fri 5 Mar - 18:41 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

et hop c'est parti pour le deuxième passage à la boucherie:

Alors, attention, voici le second tour du rayon boucherie.

Nous allons élire les meilleurs bouchers de la ville, et ceux là auront le droit de découper les animaux en banque, afin de nous donner les meilleurs morceaux.

Pour ce faire, les habitants de la ville, à l'aide de divers matériaux durs et mous ont reconstitué de faux animaux à découper. Chaque habitant prend à son tour un coupe coupe, et tente de recréer les meilleurs morceaux de choix de nos compagnons comestibles.

Pour ce faire, chacun dispose de 5 essais.
Vous lancez dans un même message 5 coups de coupe coupe, sachant qu'un coup est fait:

D'un pierre-feuille-ciseau. Qui indique le choix de la partie découpée.

Ciseau: ceci est une partie parfaitement comestible. Vous gagnez 20 points.

Feuille: Cette partie ne vaut pas un morceau de luxe, mais elle est tout de même ressemblante à un morceau quelconque: Vous gagnez 10 points.

Pierre: Vous avez découpé une sorte de "truc" qui ne ressemble à rien. Tant pis. Vous gagnez 1 point.

D'une carte: La carte indique votre manière de découper. 2 est la pire manière, à la barbare, l'as la meilleure.

Les cartes numériques incrémentent votre score de leur valeur.
exemple: 2 donne 2 points, 3 donne 3 points, 4 donne 4 points, etc...jusqu'à 10.
Le valet donne 15 points
La dame donne 20 points
Le roi (du découpage) donne 25 points
L'as (du coupe coupe) donne 30 points.

Comme quoi vous pourrez vous évertuer à découper comme un as un morceau immonde.

Bref, à vos coupe coupe, que le meilleur boucher nous mette en appétit !

Back to top
Ichigor

PostPosted: Mon 8 Mar - 15:10 (2010)    Post subject: jeu Reply with quote

aller encore un petit même si celui la c'est un peu le bordel à gérer..au moins tout le monde doit mettre du rp sinon la limite anti-abus s'active^^

La Grande Baston ... Pour une poignée de Dollars

La situation s'est détériorée quand [habitant] a annoncé que: "- De toute façon, à part lui et quelques autres, personne ne savait tenir une pelle et qu'il valait mieux qu'on se serve des chaînes pour construire des potences plutôt que de faire les clôtures"... Les héros ont râlé un temps, mais après quelques discutions, assez houleuses, un consensus fut établi et on décida que la moitié du stock de chaînes rouillées pourrait être utilisé par les héros, héros dont le nom serait tiré au sort.

Malheureusement, à peine le tirage effectué, on s' aperçu que le registre avait été raturé à maintes reprises et que toutes les chaines, avec un bonne partie des bouteilles de gnôle avaient disparu, ainsi que la liasse de billet banque qui avait servi à couronner le totem-porte-bonheur de la ville.

Les regards se sont toisés quelques instants, et très vite les accusations douteuses ont laissé place à la bagarre générale...

Règles de "la Grande Baston":

Se battre:
Tous les citoyens se sont retrouvés pour une bagarre générale. Dans la cohue de la baston, chaque citoyen met un coup à tous les autres. Il est possible de:
rosser son adversaire avec un pavé de béton ramassé par terre (pierre)
tenter de lui ouvrir les entrailles avec le Coupe-Coupe qui trainait adossé à la porte de la ville (ciseau)
lui mettre une grande baffe "dans sa gueule" (feuille).
vous l'avez compris il s'agit d'un jeu de Pierre/Feuille/Coupe-Coupe
(balise [ pfc ] sans les espaces)

Comme il s'agit d'un combat de mêlée, on ne choisit pas vraiment quel coup on met, ni à qui on le met! La procédure de combat est donc la suivante: on tire le coup au sort, et on tire également au sort le citoyen à qui on l'assène. En code cela donne: [ pfc ] contre [ habitant ]

Gagner un combat:
Le coupe coupe tranche la main, mais se fracasse contre le pavé de béton... on ne peut malheureusement pas éviter une bonne paire de baffes quand on est encombré d'un pavé de béton.
Ciseaux > Feuille
Feuille > Caillou
Caillou > Ciseaux

Nous sommes 29, on arrondira donc le compte à 25 coups par personne. Soit 25 fois le code ci dessus à écrire.
Le joueur qui terrassera le plus de ses concitoyens remportera le jeu et "une poignée de papiers"

La bagarre prendra fin à minuit le jour 20 (vendredi 12/03 à l'attaque des hordes); c'est à dire que le jour 21, on analyse les coups donnés dans la bagarre et on compte le nombre de victoire.
En cas d'égalité, c'est le combat entre les ex aequo qui détermine le vainqueur. Si leur combat était nul (feuille/feuille ou ciseaux/ciseaux ou pierre/pierre) ils se départageront en refaisant des combats jusqu'à ce que l'un l'emporte sur l'autre.

ceux qui ont déjà des billets verts chez eux sont priés de s'abstenir, sauf si ils remettent leur item en jeu!
ce qui fera un lot pour le second, voire pour le troisième etc...

ne floodez pas ce sujet sauf pour dire des âneries intelligentes car le bilan de ce jeux est un peu long. facilitez moi la lecture, merci d'avance

Concernant l'anti-flood pour les balises, rajoutez une phrase de texte toutes les 5 lignes.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:58 (2019)    Post subject: jeu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation