Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index

Ladies and Gentlemen of the Final Laugh !
La Super-Coa la plus fun!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Tuto] Faire des avatar animé avec Beneton.

Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrQuiche
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Apr - 16:53 (2010)    Post subject: [Tuto] Faire des avatar animé avec Beneton. Reply with quote

Tout d'abord, il faut évidemment télécharger le programme Beneton Movie GIF que vous pourrez trouver à cette adresse: [url:f97cfec119=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/40871.html]http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fich…[/url:f97cfec119]

Ensuite il vous faudra un minimum de 2 images pour faire un dessin animé. En effet les dessins animés ne sont rien d'autre que des bêtes dessins qui défilent très vite les un après les autres. Pour ce tuto, je vais bêtement faire avancer un zombie dans le désert. J'ai construit ces images ces images à l'aide du programme Paint.net (que vous trouverez facilement sur Internet), mais tout autre programme de création et d'édition d'image peut faire l'affaire (Windows Paint, photoshop, etc).

Voici les images que je vais utiliser:
...
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le zombie atteigne l'autre côté.

Lorsque vous créer vos images (qui deviendront des "frames" pour le dessin animé"), essayez de les nommer de façon à ne pas perdre l'ordre. Par exemple: zombie1.png, zombie2.png, zombie3.png, etc... ça sera utile dans la suite.

N'oubliez pas non plus de vérifier que vos images sont dans un format standard (.png est un très bon format pour les petites images, mais le .jpeg ou le .gif fonctionnent aussi). Pour Paint.net, il faut choisir "enregistrer sous" pour choisir le bon format dans le menu déroulant.

Vos images sont créées, numérotée, placées dans un même dossier? Il est temps d'ouvrir Beneton.

Pour importer des images dans ce programme, vous avez 5 solutions:

1: Ajoute une frame blanche à la fin de l'animation.
2: Ajoute une frame que vous choisissez en parcourant vos fichiers.
3: Insère une frame blanche à l'endroit ou vous vous trouvez dans la sélection (voir plus loin).
4: Insère une frame que vous choisissez en parcourant vos fichiers à l'endroit ou vous vous trouvez dans la sélection.
5: Ajoute une série d'images d'un seul coup! (l'option la plus pratique pour les longues animations)

Pour cette 5éme option, un peu plus d'explications:
Lorsque vous cliquez dessus, cette fenêtre apparaît

Si vous avez numéroté vos images comme expliqué au dessus, cette option vous permettra de toutes les importer en quelques clics.
Dans la première case, mettez la racine commune à toutes vos images (dans mon exemple: zombie)
Dans la deuxième, l'extension de vos images (ici .png) Attention, n'oubliez pas le point!
Dans la troisième, le nombre de chiffre qu'il y a dans la première image (Exemples: 1 pour 1, 2 pour 01, 3 pour 001, ect)
Dans la quatrième, le numéro de la première image que vous voulez insérer (ça sera souvent 1) et dans la cinquième le numéro de la dernière image (ici, comme j'en ai 21, ça sera 21).

Cliquez sur "Browse for folder" pour choisir le dossier où vos images sont stockée.
Cliquez ensuite sur ok. après un peti temps, vos images sont importées, et dans l'ordre!

[suite du tuto à venir mais avec ça, vous aurez déjà de quoi bidouiller un peu Wink ]

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Apr - 16:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oyin

PostPosted: Sat 10 Apr - 11:15 (2010)    Post subject: [Tuto] Faire des avatar animé avec Beneton. Reply with quote

Bon, alors j'ai fait un essai avec des images que j'avais déjà faites pour en faire un montage, ça n'a rien à voir avec Hordes mais j'en ai profité pour essayer Beneton Smile
C'est très pratique, très simple à utiliser. Par contre, j'ai des remarques à faire pour ceux qui veulent tester. Mes images étaient pas à la bonne taille, trop grandes. J'ai du toutes les réduire manuellement, un peu long hihi donc méfiez vous Wink
Autrement, ne mettez pas un nom trop long pour vos images, sinon vous ne pourrez pas l'écrire en entier dans le nom commun des frames.

Voilà, je le poste, si j'y arrive hihi

J'l'ai mis en fond d'écran ça fait l'animation en boucle, marrant hihi

Merci MrQuiche !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:10 (2019)    Post subject: [Tuto] Faire des avatar animé avec Beneton.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ladies and Gentlemen of the Final Laugh ! Forum Index -> Zone détente -> Topic à Fun All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation